REPRISE : Repair Café à BOESENBIESEN le samedi 17 septembre

Le village de Boesenbiesen se transformera en atelier de réparation, le samedi 17 septembre, de 10h00 à 12h00 puis de 13h30 à 16h30.

NOUVEAU LIEU : la manifestation se déroulera dans la nouvelle structure qui se trouve en face de la salle des fêtes, derrière la petite forêt, là où se tient la traditionnelle fête de la « tarte flambée ».

Des gens de métier, électriciens, couturières, réparateurs de bicyclettes, menuisiers, informaticiens… seront là pour vous aider à réparer tout ce que vous avez à réparer, gratuitement. On apporte au Repair Café les choses en mauvais état qu’on a chez soi. Grille-pain, lampes, sèche-cheveux, vêtements, vélos, jouets, vaisselle… tout ce qui ne fonctionne plus est bienvenue. Et aura peut-être la chance d’une seconde vie. Les experts du Repair Café ont presque toujours la main heureuse.

En préconisant la réparation, le Repair Café du Hahnenberg veut contribuer à réduire la montagne de déchets. Nous autres, Européens, jetons énormément. Aussi, ce qui est à peine abîmé pourrait parfaitement être utilisable après une simple réparation. Mais pour nombre d’entre-nous, réparer n’est plus chose normale. Au Repair Café, nous voulons changer les choses.

Le Repair Café du Hahnenberg souligne que réparer économise aussi de l’argent et de précieuses matières premières et contribue à réduire les émissions de gaz à effet de serre. Surtout, le Repair Café veut être une expérience ludique et gratifiante, de la réparation qui s’avère souvent très simple.

Rendez-vous donné à BOESENBIESEN, avec l’ensemble de nos réparateurs et couturières bénévoles.

Il reste 2 commentaires Aller aux commentaires

  1. Coelsch Patrice /

    Bonjour
    Faut-il s’inscrire pour un horaire particulier ?
    Merci à vous pour cette initiative

    1. William / Auteur du Post

      Bonjour,
      Non pas besoin, venez simplement à nos horaires d’ouverture.
      A samedi prochain !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.