FAQ

Quels objets puis-je porter à réparer au Repair Café ?

Au Repair Café, vous pouvez porter à réparer électroménager, informatique, vêtements, meubles, vaisselle, objets usuels, vélos, jouets, etc. Tout objet cassé ou en panne (et que vous pouvez transporter au Repair Café) est accepté et a des chances d’être réparé. Si vous voulez être sûr qu’il y est un réparateur présent pour votre objet, vous pouvez contacter les organisateurs d’un Repair Café près de chez vous.

J’ai une télé/une centrifugeuse, etc. en panne. Pouvez-vous la réparer ?

Souvent, les objets peuvent être réparés. N’hésitez pas de passer au Repair Café près de chez vous pour vous mettre au travail ensemble avec un des réparateurs. Ce n’est pas nécessaire de prendre rendez-vous à l’avance. Si vous voulez savoir si un réparateur spécialiste dans un certain domaine sera présent le jour de votre visite, vous pouvez contacter le Repair Café. Hésiter pas à posté un commentaire ou nous écrire un mail.

Puis-je passer en dehors des heures d’ouverture ?

Non, le Repair Café n’est pas ouvert tous les jours. Ce sont des rendez-vous de quartier qui sont organisés à certains jours pendant certaines heures. Si vous passez à un autre moment, il n’y aura pas de réparateurs.

Est-ce qu’il faut s’inscrire à l’avance ou prendre rendez-vous pour visiter un Repair Café ?

Non, vous avez accès au Repair Café sans avoir pris rendez-vous à l’avance.  Nous vous conseillons tout de même à vous inscrire sur ce site afin de recevoir les dernières actualités par mails.

Quels sont les coûts d’une réparation au Repair Café ?

Pour encourager les visiteurs à venir au Repair Café, les conseils et l’aide des spécialistes sont en règle générale gratuits. Mais nous apprécions une contribution à titre gracieux ! Au Repair Café, il y a des tirelires sur les tables dans lesquels les visiteurs contents d’une réparation ou d’un conseil peuvent mettre leur contribution. Les organisateurs utilisent ces contributions pour couvrir partiellement leurs frais.