Réparations : la reprise !

On a décidé de l’appeler : le REPAIR CAFÉ AUTREMENT, et de renouveler la formule, en tenant compte des contraintes sanitaires. « C’est une adaptation provisoire », précise Romain RIEGERT, Président de notre association. « Nous avons la chance de pouvoir utiliser un atelier mis à notre disposition par un de nos membres à Sélestat ».

Les dépôts d’objets endommagés se feront donc à cette adresse :

10, rue de Bâle à Sélestat

….et exclusivement le samedi matin de 10h à midi.


….. mais pas tous les samedis !! Nous avons prévu de tourner sur un rythme de 3 semaines, pour laisser le temps aux réparateurs/trices de venir sur place et de travailler selon leurs disponibilités.

« C’est un rythme que nous allons tester dans un premier temps, à partir du 27 mars », annonce Marc Henrard, notre trésorier. « Nous verrons si cela convient ou s’il faut revoir cette fréquence ». Le grand changement, c’est qu’il n’y aura plus de contact – et donc plus de partage d’expérience –  entre les réparateurs bénévoles et les propriétaires des objets défectueux. « On quitte un peu l’esprit du Repair Café », concède Romain Riegert, «  mais on reste fidèle à notre objectif principal : la réduction des déchets ». 

Autres spécificités de la formule transitoire de ce « Repair Café  Autrement » : les objets déposés doivent être soigneusement désinfectés sur place ; ils sont récupérés 3 semaines après, au même endroit. Pour diverses raisons, les catégories sont limitées ; ainsi, de façon temporaire, SONT EXCLUES les réparations qui concernent :

  • les vélos,
  • la couture (réparations textiles)
  • l’informatique et le multimédia,
  • la téléphonie
  • et toutes les machines thermiques (fonctionnement à essence).

Il est aussi demandé de ne rapporter qu’un seul objet à réparer.

Une nouvelle fiche de dépôt a été prévue ; vous pouvez la télécharger ici et gagner ainsi du temps, lors du dépôt de votre objet. 

Rejoindre la rue de Bâle à partir de la route de Colmar, puis prendre la rue Jeanjean.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.