REPAIR CAFE A SELESTAT SALLE STE BARBE LE 03 JUIN 2017

Repair Café  à la salle Ste Barbe de Selestat samedi le 03 juin 2017 de 10h00 à 12h 00 et de 13h30 à 16h30

Le caveau Ste Barbe de Selestat, se transforme en atelier de réparation le 03/06/2017 de 10h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h30, des gens de métier, électriciens, couturières, réparateur de bicyclettes, menuisiers ,informaticiens ……sont là pour vous aider à réparer tout ce que vous avez à réparer, gratuitement. . On apporte au Repair Café les choses en mauvais état qu’on a chez soi. Grille-pain, lampes, sèche-cheveux, vêtements, vélos, jouets, vaisselle… tout ce qui ne marche plus est bienvenu. Et aura peut-être la chance d’une seconde vie. Les experts du Repair Café ont presque toujours la main heureuse.

En préconisant la réparation, Repair Cafe du Hahnenberg veut contribuer à réduire la montagne de déchets. Nous autres, Européens, jetons énormément. Aussi ce qui est à peine abîmé et serait parfaitement utilisable après une simple réparation. Mais pour nombre d’entre-nous, réparer n’est plus chose normale. Au Repair Café, nous voulons changer les choses. »

 

Repair Cafe du Hahnenberg souligne que réparer économise aussi de l’argent et de précieuses matières premières, et contribue à réduire les émissions de gaz à effet de serre. « Surtout, le Repair Café veut être une expérience ludique, et gratifiante, de la réparation qui s’avère souvent très simple.

Laisser un commentaire