Repair Café à MUTTERSHOLTZ le samedi 15 octobre

La Maison des Loisirs de Muttersholtz se transformera en atelier de réparation, le samedi 15 octobre, de 10h00 à 12h00 puis de 13h30 à 16h30.

Des gens de métier, électriciens, couturières, réparateurs de bicyclettes, menuisiers, informaticiens… seront là pour vous aider à réparer tout ce que vous avez à réparer, gratuitement. On apporte au Repair Café les choses en mauvais état qu’on a chez soi. Grille-pain, lampes, sèche-cheveux, vêtements, vélos, jouets, vaisselle… tout ce qui ne fonctionne plus est bienvenue. Et aura peut-être la chance d’une seconde vie. Les experts du Repair Café ont presque toujours la main heureuse.

En préconisant la réparation, le Repair Café du Hahnenberg veut contribuer à réduire la montagne de déchets. Nous autres, Européens, jetons énormément. Aussi, ce qui est à peine abîmé pourrait parfaitement être utilisable après une simple réparation. Mais pour nombre d’entre-nous, réparer n’est plus chose normale. Au Repair Café, nous voulons changer les choses.

Le Repair Café du Hahnenberg souligne que réparer économise aussi de l’argent et de précieuses matières premières et contribue à réduire les émissions de gaz à effet de serre. Surtout, le Repair Café veut être une expérience ludique et gratifiante, de la réparation qui s’avère souvent très simple.

Rendez-vous donné à MUTTERSHOLTZ, avec l’ensemble de nos réparateurs et couturières bénévoles.

Il reste 2 commentaires Aller aux commentaires

  1. CASTAGNA Anne /

    Bonjour,

    J’ai une question:
    Je possède un sac à main en vannerie. Une anse a lâché.
    Est-ce que vous sauriez où je pourrais faire refixer l’anse ?
    Merci d’avance.

    1. William / Auteur du Post

      Bonjour Anne,
      Vous pouvez contacter directement la maison de la nature, qui vous indiquera les coordonnées de l’association de vannerie à Muttersholtz.
      Belle journée à vous.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.